R(H)iver

Le Fornant est un petit torrent de Haute-Savoie. Il prend sa source entre les villages de Jonzier et Savigny. Il continue sa descente en passant par Minzier ou il est rejoint par le Flon. Ensuite il passe par le Malpas, puis il rejoint les Usses à Frangy. Les Usses rejoignent le Rhône du coté de Seyssel, mais c’est une autre histoire…

Pendant la dernière semaine de février 2018, la neige posa son manteau dans le vallon du Fornant. La rivière en profita pour ralentir sa course, la bise les rejoignit pendant quelques jours, le soleil faisant quelques timides apparitions. Tout ce petit monde ce mit à l’ouvrage, l’expérimentation artistique était de mise, influencées par la nature du lieux et les conditions météo. Peut-être aussi par quelques artistes? Jackson Pollock? Georges Braque? Tara Donovan?

L’exposition à ciel ouvert qui suivit n’attira pourtant pas le tout Paris de l’art contemporain. Très peux nombreux furent les visiteurs. Le vent fredonne à qui veut l’entendre qu’il n’y en eu qu’un seul, celui-ci pris quelques photos pour partager avec vous cet évènement exceptionnel…