R(H)iver

Le For­nant est un petit tor­rent de Haute-Savoie. Il prend sa source entre les vil­lages de Jon­zier et Savi­gny. Il conti­nue sa des­cente en pas­sant par Min­zier ou il est rejoint par le Flon. Ensuite il passe par le Mal­pas, puis il rejoint les Usses à Fran­gy. Les Usses rejoignent le Rhône du coté de Seys­sel, mais c’est une autre his­toire…

Pen­dant la der­nière semaine de février 2018, la neige posa son man­teau dans le val­lon du For­nant. La rivière en pro­fi­ta pour ralen­tir sa course, la bise les rejoi­gnit pen­dant quelques jours, le soleil fai­sant quelques timides appa­ri­tions. Tout ce petit monde ce mit à l’ouvrage, l’expérimentation artis­tique était de mise, influen­cées par la nature du lieux et les condi­tions météo. Peut-être aussi par quelques artistes ? Jack­son Pol­lock ? Georges Braque ? Tara Dono­van ?

L’ex­po­si­tion à ciel ouvert qui sui­vit n’attira pour­tant pas le tout Paris de l’art contem­po­rain. Très peux nom­breux furent les visi­teurs. Le vent fre­donne à qui veut l’en­tendre qu’il n’y en eu qu’un seul, celui-ci pris quelques pho­tos pour par­ta­ger avec vous cet évè­ne­ment exceptionnel…